Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

Voici les produits que "je teste pour vous.." (je mettrai à jour l'article à chaque nouvel essai ou nouvel élément).

Je vous donnerai mes impressions en fonction de mon utilisation.

 

 

Avant tout, voici comment je l'utilise.. (quoi ?? une façon spéciale ? mais ouiiii !!)

Disons qu'à la maison, chacun a sa petite méthode pour faire ses ongles mais quelques conseils s'imposent pour nous rendre la manucure plus simple.

 

Le dissolvant dissout le vernis à ongle et nous transfère tout ça sur le coton (ouah sans blague lol) donc règle d'or : on ne frotte pas dans tous les sens en touchant la peau autour de l'ongle. Moi aussi, reflexe primitif je prends mon coton et je gigotte sur mon doigt.. erreur.. avec l'expérience des vernis foncés j'ai appris un geste bien plus propre et efficace ! Je pose mon coton imprégné de dissolvant sur l'ongle, je laisse agir quelques secondes puis je retire (en appuyant légèrement) vers le bord libre (le plus important pour ne pas se salir). De cette façon, plus de transfert de couleur aux cuticules et le vernis en question est bien mieux éliminé, il suffit de tourner le coton pour chaque ongle afin de ne pas nettoyer un ongle avec un coton souillé.

 

Pour vos vernis ou nailarts difficiles à retirer les papillotes sont merveilleuses, >ici< , je les utilise très souvent pour ne pas dire toujours :)

 

Je teste pour vous : Les dissolvants / l'acétone

DIADERMINE

  • jolie bouteille pastel mais rose comme toujours .. ouverture facile (c'est un clic comme le gel douche) plus pratique que les bouchons à dévisser / + pour le packaging
  • je n'embaume pas la maison quand je l'utilise, c'est agréable / + pour l'odeur
  • sans acétone, efficace sur ongles naturels et pas de film gras après utilisation / + pour le produit donc, mon préféré du supermarché!
Je teste pour vous : Les dissolvants / l'acétone

GEMEY express

  • bouteille et couleur au sommet du classique, snif, un effort a été fait sur la version "douceur" (sans acétone), la bouteille est verte, hourra, j'ai failli l'acheter juste pour ça lol / - pour le packaging mais + pour le vert :)
  • l'odeur est convenable , un peu forte mais pas trop piquante,cela dit rien de remarquable / -pour l'odeur
  • agents hydratants (dans la notice, parce qu'en réel je ne remarque jamais la différence), d'où je pense le film gras qu'il laisse (pas flagrant sur les ongles mais sur les plaques konad c'est ingérable) / -pour le produit
Je teste pour vous : Les dissolvants / l'acétone

CAPILLOR sans acétone :

  • produit professionnel oblige, le flacon est atypique, mais super original en forme de petit bidon, (puisqu'évidement c'est la petite version pro). J'approuve le style "sans artifices" présent également sur l'étiquette, je n'en attends pas moins d'un produit de ce type alors + pour le packaging
  • pas de mauvaise promesse pour ce dissolvant, juste une formule douce (sans acétone) et un doux parfum de framboise.Test à l'aveugle du coup mais quel risque prends -t-on vraiment à utiliser une formule pro quand on utilise généralement celles du commerce classique ? Celui-ci est effectivement doux et ne me pique pas le nez (ahh enfin !) , bon la framboise.. je n'irai pas jusque là lol ! / + pour l'odeur qui ne persiste pas
  • sans acétone (déjà dit ça, mdr), très efficace sur mes ongles naturels et aucun résidu gras après utilisation (voir même un peu sec, attention ongles sensibles mais pour nous toutes, un soin n'est jamais superflu à n'importe quelle étape de la manucure, n'est-ce pas? ) / + + pour le produit, merci les pros !!

Prochain achat : la grande bouteille moche pour remplir mon "petit bidon" (pas de mauvaise blague sur mon ventre hein les filles , nous sommes toujours focalisées sur nos ongles hi hi )

Je teste pour vous : Les dissolvants / l'acétone

PEGGY SAGE, sans acétone :

  • dans le même registre, produit pro donc très peu de contraintes. celui-ci est un peu plus cher mais à savoir que je garde mes flacons pros bien plus longtemps que les formules supermarchés (sous entendu, j'ai visiblement besoin de beaucoup moins de produit à même utilisation ), on s'y retrouve donc en qualité / prix
  • pros ou pas PEGGY SAGE Paris nous offre sur tous ses produits un conditionnement raffiné, très chic, j'étais complètement fan avant même de tester rien que pour ça, pas d'artifices , c'est propre et élégant!
  • formule sans acétone qui ne dessèche pas complétée par des protéines de soie pour l'effet soin. C'est donc bien un dissolvant doux
  • Douceur prolongée par l'absence d'odeur "piquante" qui me ferai tourner la tête au profit d'un parfum subtil, pas trop prononcé, c'est bien plus agréable quand je fais des matins tests !
  • disponible aussi dans plusieurs tailles de flacons (classique en 115 mL, flacon pompe super pratique et rechargeable avec la grande version de presque 1L économique !!) en fonction de votre utilisation, merci les pros encore !!

En matière de produits manucure, les critères efficacité, contenant et parfum sont valable sur toute la gamme Peggy Sage que j'ai pu tester pour le moment, le chic parisien me plait beaucoup.

C'est devenu mon p'ti chouchou..

Dans nos boutiques préférées, florissent de petits pots de dissolvants express, le concept est vraiment sympathique, on plonge son doigt dans le pot à l'intérieur duquel se trouve une mousse imprégnée de dissolvant (bien sur), faites tourner le pot avant d'enlever votre doigt et voila!!

 

Les plus :

  • c'est amusant (si si ça compte pour moi)
  • petit pot pratique à transporter
  • pas de coton, ni de poubelle qui sent le dissolvant, tout est dans le pot
  • réutilisable en version maison si vous n'avez pas âbimé la mousse / il suffit de sortir et bien nettoyer la mousse à l'acétone puis de la remettre et de verser votre dissolvant dans le pot

 

Les moins :

  • plutôt pour les vernis clairs ou non tenaces, au risque de trop souiller la mousse ou d'écourter la durée de vie du système
  • les ongles limés au carré très franc peuvent "agripper" la mousse alors tout en délicatesse mesdemoiselles :)
  • certaines mousses sont plus denses et plus serrées dans le pot que d'autres et c'est mieux, à tester donc, il faut quand même faire plusieurs tours et je vous conseille de retourner le pot avant de l'ouvrir pour répartir le dissolvant dans la mousse (sinon la pulpe,elle reste en bas :) )

 

Pour résumer, j'adore le concept, l'effet pratique et sans odeur, je ne l'utilise pas pour enlever six couches de nailart hein, mais j'adore le glisser partout (trousse d'urgence, de voyage, sac à main..)

Je teste pour vous : Les dissolvants / l'acétone

MAYBELLINE express remover

  • ahh, enfin un pot noir (bon l'étiquette est rose mais je l'ai enlevée lol) et super pratique / + pour le packaging
  • zéro odeur persistante, le pot ne laisse les laisse pas s'échapper et une fois refermé, on ne soupçonne plus rien / + pour l'absence d'odeur
  • sans acétone, et aucun résidus, en quelques tours de pot le principe fonctionne plutôt bien / + pour le produit

Enfin, l'acétone,

Deux emplois pour cette bouteille que j'achète au rayon bricolage (j'en fais de petites bouteilles plus faciles à utiliser avec mes dissolvants vides) :

 

  1. surtout le nettoyage de mon matériel, palette, pots, pinceaux, mousse, tout y passe :) ; attention néamoins,certains pinceaux n'y résistent pas (le poil de martre est parfait )
  2. mais aussi le nettoyage de mes cuticules (quand je fais du >water marble< par exemple ) / au pinceau je peux redessiner un bel arrondi

 

Oh lala mais c'est dangereux ?? NON , l'acétone se rince à l'eau donc ce n'est pas si terrible ! Il n'est ici pas question de s'en jetter dans les yeux ni d'en boire, juste un peu au bout des doigts. En revanche, l'acétone, s'il est utilisé souvent peu assécher un peu la peau alors pensez à bien l'hydrater (elle n'en sera que plus belle acétone ou pas ).

 

Je teste pour vous : Les dissolvants / l'acétoneJe teste pour vous : Les dissolvants / l'acétoneJe teste pour vous : Les dissolvants / l'acétone
Tag(s) : #materiel, #manucure