Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KIKO base et top coat

Bonjour tout le monde,

J'ai fais un tour dans la boutique KIKO ( leur site >ici< )

A ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pu me faire une idée ferme sur les produits de la marque en matière de vernis, de toute façon j'avoue que j'ai pour habitude de tester moi même avant d'émettre un jugement.

J'ai donc fait un achat test: une base 3 en 1, un top coat, trois couleurs et un polissoir (ongles naturels bien sûr lol)

Voici mon article pour la base et le top coat que j'ai choisi:

 

 

NAIL CARE 3 EN 1 MAT

Il y avait plusieurs bases au choix, les classiques d'abord, fortifiante et croissance, mais je ne suis pas ultra convaincue par ce genre de produits, pour le moment. Donc je me suis tournée vers leurs produits 3 en 1 qui proposent plutôt des effets visibles. (mat, white, shine).

 

Par 3 en 1, KIKO entend :

  1. base (1ère couche qui permet au vernis d"accrocher" en lissant et protègeant l'ongle)
  2. durcisseur
  3. top coat (couche de finition qui protège le vernis couleur et nailart des agressions extérieures)

Beaucoup de marques sortent leur soin "base + top coat", j'imagine que les concepteurs connaissent leur travail, il me reste néamoins quelques intérogations à ce sujet, leurs performance dans chaque fonction sont-elles égales ? Alors j'ai tenté..

Donc :

  • "shine" brille très fort, c'est très joli mais classique
  • "white" contient des pigments qui donnent un effet blancheur à la lumière, super en base et amusant en boite de nuit (fluorescent)
  • "mat" que j'ai préféré pour son originalité matifie l'ongle posé en base (très naturel) ou le vernis couleur posé en top, une nouvelle façon de porter ceux qu'on à déjà, point très positif

Le vernis s'applique bien et sèche très très vite, le plus avec "mat", c'est qu'il est brillant à l'application, et quand c'est mat, c'est sec!!

 

 

NAIL CARE GEL LOOK

 

Le top coat effet faux ongles, qui tient ses promesses !

Sa texture gel demande un petit coup de main à prendre pour bien l'appliquer (rassurez-vous après deux ongles c'est maîtrisé comme un top coat épais) et c'est une pure merveille!

Je suis toujours fière de dire que ce sont mes ongles naturels en dessous mais j'adore l'effet faux ongles, je trouve gratifiant davoir réussi à créer l'illusion pour les copines, gage de qualité de réalisation ! Alors le "gel look" est parfait, en plus de bien couvrir les nailarts, il est très brillant et donne un aspect différent de mes autres tops.Attention tout de même, il craque un peu avec les chocs.

 

 

 

Pour le coup KIKO frappe fort

Je suis vraiment satisfaite de mes deux produits pour peu d'investissement, ça vaut la peine de tester, vous les recommande.

 

Les flacons sont assez simples mais à ce prix là on ne va pas faire un scandale (comptez 5 euros) en revanche on les achète dans la petite boite et ça c'est un vrai plus qui enrichi le produit (j'aime les belles parures pour mes trésors manucure).

 

Le hic : Mi-flacon, la texture change un peu et "bulle" (à part les ouvertures répétées je ne sais pas encore ce qui peut provoquer ça, je ne les secoue pas comme des pruniers et j'évite les changements de température ) dommage parce qu'en dehors de ça je suis vraimentconquise

je reste plantée devant l'étalage en me disant "lequel je prends ?" et Loulou attend roo :)

 

KIKO est donc un bon achat qualité/prix, à très vite pour voir les couleurs ...

 

 

Tag(s) : #materiel