Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à tous,

 

Je vous parle aujourd’hui de la base blanche nécessaire à certains vernis ou nailart.

 

En effet, nous possédons toutes des vernis couleur, bien que très jolis, qui ne sont pas assez opaques pour se contenter d’une seule couche, voir même deux (de très bon vernis en terme de qualité s’appliquent en deux couches, c’est normal pour certaines teintes pas de panique : ) ou … aie trois !! (oh là, ça ne fais pas sérieux : )

 

J’ai également dans ma collection quelques couleurs qui ne se révèlent complètement que sur du blanc et donc dans ce cas : une couche blanc + une couche couleur et le résultat est parfait !

 

J’utilise aussi la base blanche pour le water marble ; de la même façon, la couche de vernis couleur est sublimée par le blanc dessous .

 

C’est une astuce toute simple mais le vernis blanc possède sa place dans ma trousse manucure au même titre que la base ou le top coat, incontournable !!

 

Vous l’aurez compris, il est donc important d’investir dans un vernis blanc de bonne qualité puisqu’il va non seulement vous permettre de faire de jolies french mais aussi de vous faciliter la tâche en nailart.

Place aux images, voici mes exemples illustrés :

 

La base blanche
  • le vernis blanc (bien sûr, base en dessous hein les filles)

La base blanche
  • Le blanc en french classique (avec des fleurs en stamping)

  • Le vernis pastel deux couches sur base (en haut) et une couche sur blanc (en bas) / bien entendu tout est question de gout ou d'effet recherché. Avec le même vernis pastel, option naturelle ou opaque.

La base blancheLa base blancheLa base blanche
La base blanche
  • Nailart dégadé bleu glacé sur base blanche (article manteau d'hivers)

Tag(s) : #manucure