Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les papillotes

Si si, nous sommes toujours sur mon blog "nail", nous allons chouchouter nos petiites mains,donc, hors de question ici de parler de papillotes de poisson (bien que ce soit très appétissant) !

Je vais vous parler d'une petite astuce que j'ai trouvée sur le net et immédiatement adoptée pour enlever mes multiples couches de vernis. Hey oui , il faut bien l'enlever.. même quand c'est tout joli, il arrive un moment ou la mode "écaillé", ça craint, le truc en vogue pour mémoire, c'est craquelé (ou croco) hein lol, ne nous y perdont pas :)
Donc, avec un minimum de quatres couches en nailart, un simple petit coton de dissolvant nous donne parfois du fil à retordre pour enlever tout ça proprement, j'insiste sur "proprement" ! (Je reviendrai dans un autre article sur les vernis)

  1. Je m'installe devant ma série préférée et j'attaque la scéance découpage ! Je découpe du papier aluminium en petits carrés (max 10 sur 10).

  2. Je fais la même chose avec du coton à démaquiller (rond, ovale carré..). Les petits bouts de coton doivent être plus grands que vos ongles, pour ma part un carré coupé en quatre convient très bien.

  3. J'ai l'habitude de les préparer à l'avance et de les regrouper par petits paquets de dix.

Les papillotes
Préparation psychologique requise, là, nous allons toutes ressembler à des dindes de noël (roo visiblement la cuisine n'est jamais très loin !), mais c'est bien connu "il faut souffrir pour être belle" !

  1. Imprégner les bouts de coton de dissolvant et poser sur l'ongle

  2. Enrouler avec le papier alu

  3. Appuyer un peu sur l'ongle pour "coller" le coton (comme ça le produit agit et nous n'aurons plus besoin de frotter (super efficace sur les paillettes )

  4. C'est le moment du café mais une minute de pose suffit largement si la série tv est terminée lol

  5. Enlever les papillotes en appuyant légèrement et en tirant de façon parallèle à l'ongle (on ne touchera pas la peau de cette manière pour éviter les taches de vernis très foncés)

Les papillotes
Voilà, c'est magique, tout beau tout propre et quasi aucune retouche à faire.Cette technique demande quelques minutes de préparation mais je trouve qu'on y gagne beaucoup au final.
On ne frotte plus..on ne tache pas les doigts.. plus de vernis rebelles (paillettes et autres rouges vifs, je suis sure que nous avons toutes une fois vécu la galère :).. Bref, on ne s'énerve plus et la solution s'est avérée économique en prime, autant en coton qu'en dissolvant (cela compense largement le papier aluminium volé à la cuisine :) .. à vous de tenter..
Tag(s) : #manucure