Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui j'ai fait un petit récap de ce que j'avais (.. ou pas .. lol).
Bilan des opérations : je peux déjà faire beaucoup de choses, mais je manque cruellement d'ongles! :) C'est tout un programme de choisir entre profiter de mon vernis et l'enlever pour rapidement essayer autre chose.
Commençons par la pemière étape, il n'y a pas de beau vernis sans belle manucure.(bien sur je n'ais pas inventé ça toute seule hein)

Mon Matériel manucure

•Le coton évidemment, sous toutes ses formes : Tiges pour les détails, disques et petits carrés découpés pour les papillotes en alu ( mes papillotes dans un autre article).

•Les gants sont pratiques pour protéger mon vernis quand je me lance sur les doigts des copines avec le dissolvant ou pour le "water marble" (loin d'égaler encore les grandes nailartistes, je préfère jouer la sécurité sur ma deuxième main lol)

•Un petit pot en verre (très résistant à tout et se lave bien) pour le water marble.Il s'adapte aussi parfaitement en mini poubelle de bureau quand je fais des tests.

•La forme rouge, c'est juste une bougie (j'aime le rouge); Vrai ou pas, j'ai l'impression que les odeurs (vernis et dissolvant) persistent moins quand je l'allume.

Mon Matériel manucure
  • Un rappel d'hygiène au delà du savon et brosse à ongles habituels avec la solution hydroalcoolique (pour les mains) et l'alcool à 90° (pour le matériel).

  • Sur les côtés, deux pots de dissolvants à pompe, super pratique (je gagne du temps, c'est comme le pousse-mousse dans la salle de bain :). Un doux que j'utilise sur les vernis simples, les teintes claires ou les mains fragiles.L'autre est dit plus "agressif" à cause de l'acétone mais je vous rassure, pas si agressif que ça, je l'utilise régulièrement parce que j'aime les couleurs foncées et il ne m'a pas encore sauté à la figure, plutôt bon signe hi hi!

  • Enfin, le meilleur ami de ma main droite, le stylo correcteur!! Je suis droitière et donc forcément moins habile quand je vernis cette main, surtout quand mes ongles sont courts.Gràce à lui tout cela passe incognito :)

Mon Matériel manucure
  • Je laisserai volontiers mes coupes-ongles au placard mais quand il faut il faut ! Je préfère les limes mais en cas d'ongles trop longs (pas pour moi malheureusement) ou cassés (snifs ça m'arrive plus souvent déjà) pas le choix !

  • Pinces et ciseaux sont pratiques pour les stickers.

  • Repousse-et-coupe cuticules.. Là c'est une question importante.. je ne coupe qu'en cas de grand désatre, sinon hydrater et repousser régulièrement, sur le long terme, semble bien plus efficace. J'ai étudié le sujet sur internet et en ce qui me concerne en tout cas, ça fonctionne bien, je vois les résultats.

Mon Matériel manucure
  • Aaah, mes limes..Bananes ou droites, rigides ou souples, je dirais que ça dépends de l'état de mes ongles. Il y a aussi dans ma panoplie des grains différents, alors pour résumer, ongles plus fragiles ou détail = limes douces et souples // les ongles en pleine santé peuvent se permettre les limes plus rigides et le grain plus fort.(L'idéal est de pouvoir tester quand on les achète pour éviter les surprises parce que ça n'est pas toujours indiqué à l'achat / je les change souvent pour un résultat optimum).

  • Les blocs polissoir de formes différentes pour polir la surface des ongles (plus jolis comme ça et le vernis tiens mieux ) c'est un peu le même principe, pas trop fort sur un ongle trop fin, personellement je le fais de temps en temps quand je trouve que mes ongles ne sont plus tous doux tous doux ou manquent d'éclat.

Voili voilou pour commencer, dans d'autres articles je verrai plus en détails certains aspects puis mon étape préférée, les vernis !!
A très vite ..
Tag(s) : #manucure, #materiel